Vous en avez assez de la vie citadine avec les embouteillages et le stress. D’ailleurs, il est jugé obligatoire de prendre du repos. Et cela, même hors des vacances. Ainsi, vous aurez à découvrir les lieux à ne pas rater pour un week-end en nature.
Les plages à Hyères les Palmiers et celles de la Corse-du-Sud
Avant tout, s’offrir un weekend serait un moyen efficace pour s’échapper de la routine quotidienne. Avec la Corse-du-Sud qui gagne plus de 3 millions de visiteurs par an, il serait temps de visiter ses belles plages. D’ailleurs, Olmeto est en mesure de prodiguer plus de 20 plages. En ces lieux, vous pourrez effectuer plusieurs activités, telle une croisière en bateau à voile à Propriano, du waterplay à Serra di Ferro … En tout cas, une bonne dose de soleil et de mer vous fera gagner en vitamine D, afin de vous rebooster votre semaine.
Non loin de la Corse-du-Sud se trouve Hyères, cette dernière est également une destination spectaculaire pour se ressourcer. À Hyères les Palmiers, il vous est possible de faire une baignade à la mer, d’avoir un aperçu du château d’Hyères, ou de faire une visite au jardin Olbius-Riquier. Au sein de ce parc, vous allez pouvoir contempler plus de 1 500 espèces d’arbres et de plantes grasses recueillies dans le monde entier. Outre le panarama floral, ce parc comporte aussi plusieurs animaux.
Les rivières de Lot-et-Garonne et le lac de Saint Jorioz
Si les plages ne vous conviennent pas, vous pouvez également vous ressourcer auprès des cours d’eau. En effet, le bruit de la rivière et la fraîcheur de celle-ci ne feront que calmer votre corps et votre esprit. Ainsi, un week-end en nature à Lot-et-Garonne vous sera hautement recommandé. Cette commune française est traversée par deux rivières portant le nom de “Le Lot” et “La Garonne”.
Un peu plus à l’ouest de la France, vous pourrez aussi vivre la même aventure à Saint-Jorioz. De plus, cet endroit vous fera jongler entre lac et mer, c’est-à-dire qu’il promet plus de sensations comparées aux autres.
Ambiance villageoise en Alsace et en Aveyron
À part cela, vous pouvez également vous échapper vers un endroit qui ne ressemble à rien des embouteillages et du stress permanent. Ici, il peut s’agir d’une ancienne commune française comme Conques Aveyron. Même si celle-ci est tellement décalée de la société contemporaine, vous pourrez contempler la beauté des arts romains.
Avec une ambiance villageoise, vous pouvez envisager un village moins maussade comme Eguisheim en Alsace. Ce village au nord-est de la France vous plongera dans des petites maisons à colombages et une ambiance totalement colorée.